top of page

Wildbrain CPLG gère les droits de la marque Playmobil® au niveau mondial

WildBrain CPLG devient l’agent de licences mondial de la marque PLAYMOBIL®. À partir du 1er avril 2023, WildBrain CPLG développera la marque PLAYMOBIL® dans de nouvelles catégories de produits, d'édition, d'expériences locales et de promotions.


Ce partenariat s'étend aux marques principales et aux franchises PLAYMOBIL® du groupe Horst Brandstätter, y compris Wiltopia, Novelmore, Adventures of Ayuma, etc.



PLAYMOBIL®, une marque iconique


Depuis 1974, PLAYMOBIL® est devenue une marque synonyme de jouets de qualité ayant un principe de jeu unique : des figurines très détaillées et des univers de jeu qui stimulent l'imagination et la créativité. WildBrain CPLG s'appuiera sur le potentiel important de la marque pour diversifier la marque sur des produits créatifs et innovants, couvrant à la fois les catégories adultes et enfants, tout en gardant l'ADN de la marque. Cette association permettra aussi d'explorer les moyens d'aider la marque à atteindre ses objectifs de durabilité, puisqu'elle s'est engagée, entre autres, à devenir neutre en carbone d'ici 2027.


Un partenariat basé sur la créativité et l’imagination


Maarten Weck, vice-président exécutif et directeur général de WildBrain CPLG, a déclaré : "Alors que nous continuons à étendre notre présence mondiale chez WildBrain CPLG, c'est fantastique d'accueillir PLAYMOBIL® dans notre portefeuille de marques. PLAYMOBIL® a une très bonne notoriété auprès des familles et reste une valeur sûre pour les distributeurs. Nous voyons un potentiel énorme pour aller au-delà de la gamme de jouets, et nous sommes impatients de créer de nouveaux partenariats".


Roger Balser, responsable de l'unité commerciale PLAYMOBIL®, a rajouté : "PLAYMOBIL® a des fans dans le monde entier. Main dans la main avec WildBrain CPLG, nous allons développer la marque dans de nombreuses catégories et sur de nouveaux marchés. Nous voulons inspirer les enfants de tous âges du monde entier et les aider à explorer le monde de manière ludique avec des histoires pleines d’imagination. Notre objectif est de faire de PLAYMOBIL® une marque leader au niveau mondial. Nous y parvenons en créant des liens émotionnels avec nos consommateurs à travers tous les points de contact, en passant du divertissement au jouet, des produits aux promotions mais aussi par l’expérience client."


Article rédigé par l'équipe Cobrandz

Restez au courant des actualités Brands to Be Alive en vous abonnant ici