
CONFÉRENCES ET TABLES RONDES

3 & 4 AVRIL 2025
PROGRAMME 2025
CONFERENCES & TABLES RONDES
JOURNEE 3 AVRIL 2025 / 9h30 - 18h30 suivi d'un cocktail
JOURNEE 3 AVRIL 2025 / 9h30 - 18h30 suivi d'un cocktail
L'industrie textile et le cobranding : constats et perspectives à 5 ans
10:00 - 10:35
- Les tendances majeures dans le textile : durabilité, circularité, recyclage, utilité
- Le rôle du cobranding pour créer des capsules innovantes et impactantes
- Stratégies pour réussir : collaborations réussies entre mode, licences et marques
France TV : cap sur les marques jeunesse phares de notre catalogue
10:40 - 11:10
- Okoo : la case jeunesse en pleine expansion
- 2025-2026 : nos incontournables et nos nouvelles propriétés
Hasbro : découvrez toute l’actualité de nos licences pour petits et grands !
11:15 - 11:45
Découvrez toute l’actualité de nos licences pour petits et grands !
STUDIOCANAL : Découvrez nos actualités Kids & Family, Kidults et Classics
11:50-12:20
Découvrez nos actualités Kids & Family, Kidults et Classics
Découvrez ce qu'Universal vous réserve en 2025 et au-delà !
14:00 - 15:15
- Des franchises intemporelles à succès
- Une actu riche à découvrir
Paramount : des classiques intemporels aux nouveautés de 2025 et après !
15:25 - 15:55
- Update des marques préschool Pat’ Patrouille et Ruben et Compagnie.
- Lancement de l’IP Dora : contenu et produits dérivés.
- Focus marques big kids Tortues Ninja et Avatar le dernier maitre de l’air.
- Présentation de nos marques emblématiques comme Bob l’Eponge, Garfield, Emily In Paris et bien d’autres.
Icônes et produits : les artistes musicaux devenus des marques et des rois du merchandising
16:05 - 16:45
- Les artistes musicaux deviennent des icones et des marques
- Musique : comment le merchandising redéfinit l’économie du secteur
Les kidults : une cible stratégique en expansion
16:55 - 17:45
- Comprendre les motivations des kidults : nostalgie, collection, et recherche d’expériences
- Les licences qui séduisent : jouets, jeux vidéo et pop culture
- Intégrer les kidults dans une stratégie marketing cohérente
Jouets et genre : comment les mentalités évoluent en 2025 ?
10:00 - 10:30
- Quels stéréotypes perdurent en 2025 dans le jouet ?
- Comment évolue la mentalité des parents depuis ces dernières années ?
- Les enfants expriment-ils des envies conformes ou non aux stéréotypes ?
- Point à date sur la charte de mixité sur les jeux et jouets
Révolution créative : l'IA générative au cœur des stratégies de marques
10:40 - 11:10
- L'IA générative au service de la créativité des marques
- Les dilemmes éthiques : naviguer dans un cadre en constante évolution
- Vers une collaboration homme-machine : innover sans dénaturer l'humain
Écrans et attention : comprendre les mécanismes et mieux engager ses audiences
12:00 - 12:30
- Pourquoi restons-nous captifs des écrans : scroll infini, systèmes de récompenses, design persuasif...
- L'impact sur la perception et la prise de décision : surcharge cognitive, fatigue décisionnelle, biais des algorithmes
- Des solutions pour une consommation numérique plus responsable : comment adapter ses pratiques sans tomber dans l’ultra-connexion.