top of page

Un vélo en capsules de café recyclées!

Dernière mise à jour : 17 oct. 2023

Nespresso dévoile un vélo fabriqué à partir de capsules de café recyclées


Photo du Vélosophy avec une femme dessus
Vélosophy par Nespresso

Souvent critiqué pour l’utilisation massive de capsules, Nespresso agit pour rendre cette consommation beaucoup plus accessible et moins impactante pour l’environnement. C’est donc dans cet objectif de durabilité et de recyclage, que le géant du café s’est associé avec Vélosophy, pour transformer ses capsules en vélo RE:CYCLE !


L'aluminium offre la meilleure protection contre l'oxygène, la lumière et l'humidité. Grâce à lui, le café conserve tous ses arômes. Mais ce n’est pas tout: l’aluminium est également recyclable à l’infini. Il n’y a donc aucune raison pour que son histoire s’achève dans une capsule de café. Recycler les capsules, c’est insuffler une nouvelle vie à l’aluminium.



Tout le potentiel de l'aluminium dans un vélo


Nespresso ouvre la voie par son engagement en faveur du recyclage. En partenariat avec la marque suédoise de vélos de luxe Vélosophy, Nespresso a co-conçu un vélo urbain au design épuré qui valorise tout le potentiel de l’aluminium dans un produit fonctionnel et élégant.


Le cadre en aluminium du vélo RE:CYCLE est fabriqué à partir de capsules usagées. . Ce vélo innovant offre un équilibre parfait entre durabilité et style. Le vélo RE:CYCLE est un produit qui présente bien les efforts de recyclage la marque. Le vélo baptisé RE:CYCLE dispose d'un cadre en aluminium recyclé à 95%, dont 20% proviennent des capsules Ice Leggero de Nespresso.


Image du Vélosophy avec un homme dessus
Vélosophy par Nespresso

Prendre soin de la planète et de l'Humain


Vélosophy est la première marque de vélos au monde à faire une promesse « un pour un ». Pour chaque vélo Vélosophy vendu, l’entreprise fait don d’un autre vélo à une écolière en Afrique par le biais de World Bicycle Relief. Pourquoi ? La fréquentation scolaire des filles qui possèdent un vélo augmente de 28 % et leurs chances d’obtenir un diplôme de 59 %.

C’est ainsi que Vélosophy investit non seulement dans l’avenir de la planète, mais aussi dans la vie et les communautés de jeunes femmes au Ghana. Et c’est ainsi que vous pouvez agir pour changer le monde en recyclant vos capsules de café !

Source: Nespresso


Voici l'exemple d'une grande marque de consommation qui valorise ses produits avec intelligence et s'est engagé dans un programme d’amélioration de la chaîne de recyclage (certification B-Corp).


🌍 Pour faire enfin changer les choses ?

Découvrez notre démarche de responsabilité durable au sein de Cobrandz et faites-en partie grâce au Collège d'acteurs engagés

コメント


bottom of page