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"Future Positive" au sein de The Smiley Company !

Retour sur l'incroyable histoire du célèbre sourire français !

Un énorme ballon Smiley dans la voute des Galeries Lafayette Paris
50 ans de Smiley aux Galeries Lafayette Paris

C'est le sourire le plus connu de la pop culture. Il fait plaisir à travers le monde entier, se déclinant à l'infini sur nos vêtements et objets du quotidien. En 2022, cette petite bouille jaune appelée Smiley® a fêté ses 50 ans et semble bel et bien indémodable !




Cinquante ans après son invention par un journaliste français, la frimousse jaune, symbole de bonne humeur, est devenue iconique. Et continue d’inspirer les créateurs de mode et de design.


Comment Smiley® réaffirme son rôle d'icône de la pop-culture ?


La marque déposée Smiley® multiplie les activations destinées à réaffirmer son importance culturelle, mais aussi à développer ses partenariats commerciaux. La marque collabore ainsi avec près de 400 partenaires licenciés dans le monde


Smiley® multiplie donc les collaborations avec les grands noms de la mode. Lorsque l'engouement pour le vintage se dessine, Nicolas Loufrani en profite pour relancer le dessin original de 1972, qui avait été quelque peu délaissé au profit des émojis dans les années 2000. Celui-ci croise la route de Moschino, Fendi, ou encore John Galliano pour Dior (les yeux du Smiley étaient alors remplacés par les initiales CD). Finalement, c'est bel et bien le medium de la mode qui a redonné au Smiley® toute sa visibilité.



"Future positive"


Fin 2021, l’entreprise a également dévoilé sa nouvelle campagne pour 2023, " Future Positive " autour du développement durable. Conformément à notre partenariat avec les Nations Unies pour atteindre l'objectif 12 des ODD de l'ONU : production et consommation responsables, nous trouvons un équilibre entre la responsabilité et la fabrication de produits plus durables pour vous et la planète. Il ne s'agit pas d'une initiative unique, mais inscrite sur le long terme, en prenant des mesures pour conduire le changement vers un avenir positif.


" Nous nous donnons 5 ans pour que nos 400 licenciés développent des collections " Future Positive ". Il y en aura une cinquantaine pour 2023. Nous sommes la première marque de licence à faire cette promesse. Si on s’y met tous, le futur sera positif ! ", déclare Nicolas Loufrani.

Illustration de l'action Future Positive par la Smiley Company
Future Positive par la Smiley Company

👉 Retrouvez l'intégralité de notre interview de Nicolas Loufrani, CEO de The Smiley Company en direct du dernier salon Cobrandz dans notre chronique "Expert en live" sur notre chaine Brands to be Alive par Cobrandz





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