Jurassic Park le retour

Omniprésente, la licence de marque concerne tous les secteurs d’activité. En effet, les produits portant des marques sont le reflet de nos modes de consommation actuels et ceux-ci tendent à évoluer également vers une démarche plus éthique et responsable. Focus sur marché français en pleine mutation !









Loin de stagner, le marché de la licence de marque évolue avec les pratiques. Les attentes des consommateurs changent et les enseignes doivent s’adapter aux nouvelles demandes des clients. Nous sommes dans l’ère de l’immédiateté et il est fondamental de trouver des solutions pour être le plus réactif possible. Les modes de consommation se modifient, et les marques sont à la recherche d’associations nouvelles. Les collab’ entre marques sont de plus en plus fréquentes. Par exemple Adidas s’est associé au manga Dragon Ball Z pour proposer à ses consommateurs une collection de sneakers exclusive.


Les consommateurs changent


Les enfants connaissent de plus en plus de marques. L’étude BrandTrends menée par KidzGlobal montre que les enfants français de 7 à 9 ans sont capables de mentionner spontanément plus de 160 marques différentes ! Celles-ci sont de plus en plus ciblées en termes d’âge et de sexe. Elles sont également mieux identifiées par les enfants, plus précises. Ils sont de plus en plus sollicités par de multiples offres et ils deviennent exigeants. Mais ils veulent également être acteurs et commentateurs de leur consommation.