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Etienne Daho crée une collection capsule avec la marque de marinières Saint James

Dernière mise à jour : 1 déc. 2022

Etienne Daho, icone de la pop française et fan de mode, lance une collection de basiques unisexes avec la marque Saint James. Cette belle collaboration exclusive porte le nom "Bleu comme toi" en référence à la mer mais aussi à l'un des plus beaux tubes de l'artiste.


Cette collection capsule pour Saint James résonne comme l’expression d’un voyage dans l’univers intime de l’artiste. Les modèles de ce vestiaire sont à l’image d’un artiste intemporel, libre et en dehors des codes établis d'une certaine mode.




Une collection capsule inspiré du vestiaire de l'artiste avec le savoir-faire Saint James


En introduction Etienne Daho explique : « J'ai fait un legs de mes vêtements de scène au Musée Galliera, où figurait cette fameuse marinière Saint James, dans laquelle je pose sur la pochette de mon deuxième album La notte, La notte... en 1984. Luc Lesénécal de Saint James, a alors réalisé qu'il y avait un lien d'évidence entre la marque et moi et m'a proposé de créer une collection capsule. »


De son côté Luc Lesénécal président des tricots Saint James raconte « Cette collaboration est l'histoire d'une rencontre autour d'un sujet commun : la marinière. Quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre que sur le mythique album "La notte, la notte", que j'ai tellement écouté dans ma jeunesse, Etienne Daho portait la marinière Saint James ? Une passion qui nous réunit : les voyages. Nous avons tous les deux vécus à Londres, à Ibiza et avons un fort attachement à la mer ainsi qu'à la ville de Saint-Malo. En-dehors de l'image du pape de la "pop française", Etienne Daho est un artiste complet ; il a d'ailleurs accepté d'assurer la direction artistique de la collection et du shooting photo. Nous avons la même exigence, la même passion pour la qualité, pour le souci du détail. J'apprécie énormément sa simplicité et sa bienveillance. »


Des proches pour égéries


Le témoignage de Etienne Daho exprime d'ailleurs très bien l'esprit de cette collaboration.

"J’ai rencontré les équipes, visité les ateliers et me suis senti en phase avec des personnes passionnées qui tout comme moi, sont très attachées à la qualité et au savoir-faire français.

J’ai alors proposé un vestiaire, basé sur un mélange de classiques intemporels de la marque et de ce que l’on peut trouver dans mon dressing : marinière, pull marin, caban, pantalon marin, bonnet, écharpe, etc. Le tout, repensé, retaillé, revisité selon mes envies, avec l’indéfectible et attentif soutien de la maison SAINT JAMES.

Pour ne pas avoir de vision fragmentée et aller au bout de mes idées, j’ai suggéré de photographier la campagne et demandé à Antoine Carlier avec lequel je travaille régulièrement, de réaliser les films. Pour que cette histoire d’amitié soit entière, j’ai demandé à des proches qui ne sont pas des modèles professionnels, mais dont j’apprécie la personnalité, d’incarner l’esprit SAINT JAMES. Chaque vêtement porte le nom d’une de mes chansons et la collection s’intitule Bleu comme toi."


La collection sera disponible dans les boutiques Saint James dès octobre 2022.


Et retrouvez notre émission coup de cœur sur le sujet sur https://www.cobrandz.fr/lemedia


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