Parmi les nombreuses traditions festives, celle des pulls (moches) séduit de nombreuses organisations dont WWF ! En Italie, l’association utilise en effet ce vêtement pour interpeller les petits et grands, ainsi que les sensibiliser à la préservation des espèces animales.
Portez un "pull moche de Noël" pour sauver les animaux ?
Après avoir lancé un puzzle pour "reconstituer la biodiversité" l’année passée, l’antenne italienne de l’ONG a dévoilé pour cette fin d’année une collection originale de vêtements festifs. Sa particularité ? Elle met à l’honneur quatre espèces animales menacées : la tortue de mer, l’éléphant, le tigre et le panda.
La "WWF Conservation Collection" représente une combinaison parfaite entre le style de Noël et l’engagement en faveur de la conservation. Pulls, écharpes, chapeaux… Tous sont fabriqués à partir de laine 100% recyclée GRS et nés de la collaboration avec Rifò. Il s’agit d’une entreprise italienne spécialisée dans la mode durable, qui produit des vêtements et accessoires de qualité avec 100% de fibres régénérées.
Crédit photo : WWF Italia
WWF collabore avec la marque de vêtements durables Rifò
Pour sa gamme " WWF Conservation Collection", l’organisme s’est rapproché de la marque de vêtements durables Rifò, acteur de l’économie circulaire, qui réinvente la mode avec des tissus recyclés et durables. Des vêtements d’été en coton régénéré, des accessoires d’hiver en laine cachemire régénérée… Les pièces de la collection de WWF ne font pas exception !
La gamme est composée de pulls, bonnets et écharpes, déclinées en 4 coloris :
Bleu marine,
Beige,
Vert sapin,
Rouge.
Crédit photo : WWF Italia
4 imprimés sont également représentés. Il s’agit des animaux menacés d’extinction, précédemment cités. À savoir la tortue de mer, l’éléphant, le tigre ainsi que le panda.
Actuellement disponible sur la boutique en ligne de WWF Italia, la collection est proposée en édition limitée.
🌍 Pour faire enfin changer les choses ?
Découvrez notre démarche de responsabilité durable au sein de Cobrandz et faites en partie grâce au Collège d'acteurs engagés
コメント