top of page

Les Barbapapa s'invitent au Louvre avec la collection BARBALOUVRE !

BARBALOUVRE, une collaboration musée du Louvre, TF1 Licensing et RMN - Grand Palais.

Affiche de l'opération BARBALOUVRE
Affiche Barbalouvre

À la découverte de l’art, avec les BARBAPAPA !


Après la sortie en avril dernier de l'album Barbapapa au Louvre, la famille emblématique est de retour et vous invite à découvrir la collection d'objets dérivés BARBALOUVRE, où les Barbapapa incarnent les icônes du musée du Louvre.


La Rmn-Grand Palais s’associe au musée du Louvre et à TF1 Licensing, agent de la marque Barbapapa, pour imaginer une collection arty et optimiste à destination des enfants et des parents.


De génération en génération, les Barbapapa font rêver. La famille Barbapapa et ses personnages joyeux, tendres et bienveillants ont toujours eu un lien particulier avec les arts. Leur transformation à volonté permet aux enfants de s’identifier, d’imaginer et de créer. Leur évocation résonne chez les ainés comme le tendre souvenir d’une douce mélodie : mince, ronde, carrée.


Les créations exclusives BARBALOUVRE, pour les grands et les petits, mettent en scène les icones du musée du Louvre sous la forme des personnages polymorphes et colorés de cette drôle de famille. Chaque Barbapapa, décliné sur t-shirts, sweats, tote bags, porte-clefs, pin’s, badges, plateaux, coupelles, mugs…, accessoires fantaisie, jeux inédits et papeterie, est identifié à un chef-d’oeuvre du plus grand musée au monde.


À retrouver dès novembre à la librairie boutique du musée du Louvre et sur boutiquesdemusees.fr.



Un partenariat d'ampleur inédite initié par TF1 Licensing avec le Louvre, puisque les fans de Barbapapa pourront retrouver également le livre collector Barbapapa au Louvre co-édité par les Livres du Dragon D'Or et les Editions du musée du Louvre en octobre, ainsi qu'une programmation événementielle de la série animée « Barbapapa en Famille » sur le thème de l’art sur TFOU le 3 novembre.


La Barbamania continue !


Les aventures de Barbapapa, Barbamama et de leurs 7 enfants : Barbidou, Barbouille, Barbabelle, Barbidur, Barbotine, Barbibul et Barbalala connaissent un succès intemporel à travers le monde !


Depuis plus de 50 ans, les enfants grandissent au rythme des aventures des Barbapapa, sous l'œil bienveillant de cette drôle de famille. A travers leurs histoires, ils sensibilisent les plus petits au respect des autres et de l'environnement, leurs partagent de valeurs telles que la tolérance et la solidarité, et les invitent à laisser libre cours à leur imagination.


Depuis 2019, la série animée fait peau neuve avec une nouvelle saison de 52 épisodes intitulée « Barbapapa en famille », produite par Normaal Animation, d’après l’univers créé par Annette Tison et Talus Taylor, écrite et mise en images par leurs enfants Alice et Thomas Taylor.


Diffusée en France sur TFOU, la nouvelle série connaît en cette rentrée un énorme succès auprès des enfants avec une part d’audience de 45,1%* auprès des 4-10 ans, soit le meilleur mois pour le programme depuis août 2020, et une programmation événementielle autour de thématiques chères aux Barbapapa : la protection de la nature ou la célébration de l’anniversaire.


La folie Barbapapa s’étend aujourd'hui dans le monde entier avec plus de 100 partenaires licenciés et de nombreuses actualités produits sous licence en France comme la sortie de gamme de jouets avec Giochi Preziosi (figurines, peluches…), le magazine avec Bayard Jeunesse, une gamme de savons et accessoires avec Take Care, une eau de senteur pour bébé avec CEP, du linge de lit avec CTI…


* Source : Médiamat' / Médiamétrie - septembre 2021

© 2021 Alice Taylor & Thomas Taylor ALL RIGHTS RESERVED


👉 Retrouvez l'interview de Céline GEORGES, directrice marketig chez TF1 Licensing en direct du dernier salon Cobrandz dans notre chronique "Expert en live" sur notre chaine Brands to be Alive par Cobrandz


コメント


bottom of page