top of page

Lancement de webtoons Totally Spies!

Banijay Kids & Family s'associe aux éditions Dupuis et la nouvelle plateforme numérique ONO, pour développer un nouveau format de BD verticale : le webtoon Totally Spies!


Illustration des Totally Spies!
Totally Spies!

Banijay Kids & Family, qui fait partie du groupe Banijay, annonce aujourd'hui un partenariat avec l'éditeur belge Dupuis, qui lui fait partie du groupe Média Participations, pour transformer le film d'animation d'espionnage à succès Totally Spies!, en un webtoon unique à lire sur la plateforme digitale ONO à partir d'août prochain.


Lancement du webtoon Totally Spies!


Le webtoon, qui devient de plus en plus populaire en France, est un nouveau genre de bande dessinée, développé spécifiquement pour la lecture numérique sur smartphone avec ses bandes verticales. La version webtoon des Totally Spies! sera disponible en plusieurs langues dont le français, l'anglais, l'espagnol et le portugais. La version française sera disponible à partir d'août 2023 pour une diffusion hebdomadaire.


La franchise d'animation 2D, Totally Spies!, devrait revenir sur les écrans en 2024 avec une

toute nouvelle série, après sa série originale de six saisons entre 2001 et 2013. La prochaine saison suit les trois héroïnes, Sam, Clover et Alex, alors qu'elles déménagent dans une nouvelle ville et elles devront affronter de nouveaux méchants.

Extrait du webtoon Totally Spies!
Totally Spies! Webtoon

Le webtoon, le nouveau format du publishing ?


Annick Bizet, directrice des partenariats et développement chez Banijay Kids & Family dit : "Totally Spies! est une série appréciée dans le monde entier avec une solide base de fans, et compte tenu de l'enthousiasme suscité par la nouvelle série, la demande de ces derniers pour la marque et ses extensions est élevée. Les webtoons proposent un nouveau format de lecture, plus moderne et adapté pour les jeunes publics. Ce projet est la garantie de pouvoir répondre à ces nouveaux modes de consommation du divertissement."


Stéphane Ferrand, responsable du manga et du webtoon chez Dupuis déclare : "Principaux personnages féminins, actions et aventures, humour, mode, gadgets… Totally Spies! est une de ces rares licences transgénérationnelles dont les ingrédients cachent une modernité toujours d’actualité. Le webtoon se présente aujourd'hui comme le média préféré pour lire du contenu parmi les jeunes du monde entier. Le mariage d’un contenu idéal avec un support adapté était inévitable."


Dupuis est un éditeur belge centenaire à l'origine de nombreuses séries à succès pour les enfants et les adultes comme Spirou, Lucky Luke, Kid Paddle ou Largo Winch, qui sont devenus des noms familiers parmi les lecteurs de bandes dessinées européens. L'entreprise s'efforce de se réinventer, en conduisant son expansion dans d'autres domaines tels que l'anime et les plateformes numériques comme ONO.


👉 Retrouvez les interviews de Annick Bizet et de Stéphane Ferrand en direct du dernier salon Cobrandz dans notre chronique "Expert en live" sur notre chaine Brands to be Alive par Cobrandz









Comments


bottom of page