LA GRANDE CRYPTE
PARIS
7 & 8 AVRIL 2022
Jour 1: 9h30 -18h30
Jour 2 : 9h30 - 17h
CONTACTEZ-NOUS


PROGRAMME DES CONFERENCES

C'ETAIT LES 7 & 8 AVRIL 2022
La Grande Crypte de Paris !
PROGRAMME 2022
Jeudi 7 Avril 2022
Table ronde
La diversification de marques: l'ancien monde vs le nouveau monde, les codes ont-ils tant changé ?
Une table ronde où des experts métiers dévoilent leur vision sur la diversification de marques.
Quels points de différences entre une marque digitale vs une marque traditionnelle ?
L'antenne et la programmation jeunesse
Paramount, la force d'une major

Table ronde
Regards croisés autour de la construction d’une nouvelle marque jeunesse : producteur, diffuseur et mastertoy
Une table ronde mêlant la vision d’un producteur, d’un diffuseur et d'un mastertoy, qui décrypte la force d’un programme jeunesse lorsque l’ensemble des partenaires travaille de concert.



Découvrez ce qu'Universal Studios vous réserve pour 2023
Table ronde
Comment profiter du succès de la Japanimation?
Illustration de ce marché porteur via les sorties cinéma, les audiences TV, les collabs
et les actions marketing expérentielles.





Table ronde
Comment le Paris Volley Club a gagné sa notoriété en
devenant responsable sociétalement ?
Match for Green, le processus de formation dédié à l'engagement sociétal dans le milieu sportif.
Cas d'école: Le smash gagnant du Paris Volley Club grâce à sa stratégie d'engagement responsable et sociétal.


Vendredi 8 Avril 2022
Twitch, Discord : ces nouveaux espaces de communication immersif pour les marques
Eclairage porté sur ces nouvelles plateformes de communication qui permettent aux marques d’être au plus près de leur audience.
Quels sont les us et coutumes de ces nouveaux réseaux sociaux à l’orée du Métaverse ?
Quels intérêts pour les marques ?
Le succès des propriétés digitales :
le cas Cocomelon du studio Moonbug

Table ronde
Les NFT, le metaverse :
un nouveau terrain de jeu pour les marques
Et si le monde virtuel de demain prend le pas sur la réalité d’aujourd’hui ?
Quels sont les nouveaux outils mis à disposition des marques pour avancer de ces nouveaux territoires d’expressions ? Une des réponses sont les NFTS, mais kezako !
Le métaverse, objet vintage des 90s ou vision d'avenir ?
La science-fiction rejoint-elle la réalité ? Ou l’inverse…
Les détenteurs de droits/marques sont déjà beaucoup sollicités pour vendre leur IP sur le métaverse, pour quels consommateurs, pour quelle image, et pour quels types d’utilisation ?
Un éclairage des plus avant-gardistes.

Sylvain Louradour

Chief Creative Officer | Global Trends 2021-2022 "The New Now" | Creative & prospective thinking
Table ronde
L'omnicanalité : une nouvelle nécessité pour
une expérience client optimisée
Cette ta
Une table ronde où des experts métiers dévoilent les différents leviers pour qu'une marque atteigne son consommateur.
-
Quels sont les touch-point ?
-
Quels outils stratégiques à mettre en place : eshop dédié, corner en Grands Magasins, pop-up store, Live Shopping, le phygital ou la théâtralisation des lieux de ventes ?