NFT, Késako?

Qu'est-ce qu'un NFT ?


Un NFT ou jeton non fongible (en Français) n’est pas qu’une simple image contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, c’est une preuve infalsifiable et facilement traçable sur la blockchain que vous êtes l’unique propriétaire d’un bien, bien souvent digital et rare.


Bien que majoritairement utilisée pour attester de la propriété d’art digital comme les images, les vidéos ou la musique, la technologie NFT ne s’arrête pas au digital et sera, massivement adoptée pour les biens physiques dans un futur proche.



Que veux dire non fongible ?


Un objet non fongible est quelque chose d’unique qui ne peut pas être remplacé par un équivalent.


Un NFT (Non Fungible Token) est donc non fongible, c'est-à-dire unique, tous les NFT ne se valent pas. De la même façon qu'on ne peut remplacer une œuvre d'art par une autre, les NFT ne sont pas interchangeables. Un NFT ne peut être remplacé par un autre, chaque NFT est différent.


En général, plus un NFT est rare, plus il a de valeur, c'est pourquoi certains NFT en très faible quantité sont très fortement valorisé. Toutefois, un Jeton Non Fongible rare et désirable vaudra très cher tandis qu'un NFT créé par un inconnu peut valoir 0. C'est bien le marché qui décide, chaque NFT a une histoire qui détermine sa valeur auprès de collectionneurs.


De nombreuses questions...


Suite à cette rapide description de ce qu'est un NFT, de nombreuses questions apparaissent:

- A quoi servent les NFT?

- Comment s'inscrivent-ils dans la Blockchain?

- Pourquoi les NFT sont-ils révolutionnaires?

- Quelles sont les enjeux pour les marques?

- Comment investir et acheter des NFT?

- Comment créer un NFT?

- Quel est l'avenir de ce marché?


Autant de questions qui sont abordées lors de notre émission "Expert en Live" avec la présence d'Alexandra Algard- Mikanowski, experte NFT chez TOTEM, qui vous décrypte en 7min les NFT et leurs enjeux pour les marques !


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