Retour sur le succès du GP Explorer sur le circuit du Mans

Dernière mise à jour : 23 nov.


Ce 8 octobre 2022, l’enceinte des 24 Heures du moment a connu un véritable événement. | JEAN-RENE ROGER (ACO)


🏅Après le succès de l’événement #ZeEvent (le grand Marathon Caritatif) sur Twitch les 10 &11 septembre dernier qui avait permis de recueillir 10 182 126 € pour quatre associations de protection de la planète, s’est déroulé hier sur le célèbre circuit des 24h du Mans, le #GPExplorer de Squeezie.


🏁🏎️ GP Exlorer, c’est tout simplement un Grand Prix de Formule 4 où 22 Streamers et YouTubeurs se sont affrontés sur la piste du mythique circuit Bugatti au Mans. Ils étaient répartis en 11 écuries de 2 pilotes sponsorisées par des marques telles que Call of Duty MWII, Alipne, Rhinoshield, World of Tanks, Black Adam…


🏅L’opération a été un vrai succès d’audience puisque :

• 40 000 personnes ont assisté à l’événement

• Un pic à 1 044 000 spectateurs connectés sur la chaîne #Twitch de #Squeezie

• De nombreuses retombées (presse & réseaux sociaux)

Le youtubeur Squeezie. — SYLVAIN THOMAS / AFP


Nul doute que le poids de #Twitch et des youtubeurs sont aujourd’hui en véritable croissance et deviennent un véritable levier pour une stratégie 360.Twitch devient la plateforme incontournable pour créer l'événement et bénéficier d'une audience forte auprès de la #jeunesse. #Twitch s'impose de plus en plus comme une plateforme génératrice d'audience généraliste (et non plus destinée à un public de geek ou gamer) sur laquelle on peut s'appuyer pour assoir une notoriété ou un événement.


C'est ce qu'a montré ce we les résultats du #GPExplorer sur le mythique circuit Bugatti du Mans. Un pari gagnant pour tout le monde : l'ACO pour avoir attiré une nouvelle cible sur son célèbre circuit mais aussi pour les marques sponsors de l'événement!