Logo_Bayard_Jeunesse_page-0001.jpg

Stand B13

Leader de la presse jeunesse en France - un enfant sur deux lit un magazine Bayard - le groupe compte 40 magazines Jeunesse sous les marques Bayard Jeunesse et Milan Presse.
Les maisons d’édition Bayard Jeunesse, Éditions Milan et Tourbillon, publient plus de 1000 nouveautés par an et ont vendu 12 millions de livres en 2020-21. Bayard Jeunesse est le 1er éditeur BD jeunesse.
Enfin, avec sa plateforme ludo-éducative Bayam et Bayard Animation (producteur de série d’animation), Bayard est également un acteur majeur en France sur le secteur numérique jeunesse.

PetitOursBrun.png

Petit Ours Brun

PETIT OURS BRUN est une marque extrêmement puissante en presse (plus de 2,5 millions de magazines avec Petit Ours Brun) et en édition (plus de 700 000 livres vendus /an). Elle est synonyme de confiance auprès des parents et grands-parents.
Ce personnage tendre et curieux, accompagne les petits lors de leurs premières découvertes et grandes émotions.
Fort des produits dérivés existants avec nos partenaires tels que CIJEP, RAVENSBURGER ou LUC & LÉA, PETIT OURS BRUN est particulièrement dynamique avec de nouveaux produits à venir : l’Aquadoodle de TOMY, enceinte audio, maison/déco, etc.

SamSam

SamSam est à la fois apprenti héros cosmique sur la SamPlanète et petit héros du quotidien. Accompagné par ses parents, sa maîtresse ou encore ses copains, il vit une foule d’aventures passionnantes, tantôt pour affronter les dangers de l’espace et tantôt pour apprivoiser ses propres peurs et vivre la plus folle des aventures : grandir !
La saison 3 de SamSam, une coproduction Bayard Animation et Folivari, sera lancée en 2023.

SamSam.png
AnatoleLatuile.png

Anatole Latuile

Anatole Latuile est un écolier déluré et ébouriffé, qui met toute son intelligence et son énergie au service d’un même but : se plonger dans les ennuis ! Pour notre plus grand plaisir… 
Avec son pote Jason, c’est le roi des idées folles... ou plutôt des bêtises. Avec lui, on ne s’ennuie jamais !
Héros du magazine J’aime Lire et en édition de la collection BD Kids (1,5 millions de BD vendues), une seconde saison (52 épisodes de 11 minutes – coproduction Label Anim et France Télévisions) est en production pour 2023 !